Astoria Hotel

Lights On Van Eyck et Kleureyck

AccueilNouvellesLights On Van Eyck et Kleureyck

Un maître flamand en lumière et en couleur

L'exposition unique "Van Eyck : une révolution optique" peut être qualifiée de succès retentissant. Des centaines de milliers de personnes sont venues dans notre ville de l'Escaut pour vivre cet événement "unique". A toutes les activités concernant le créateur de l'Agneau Mystique, s'ajoute une autre partie spectaculaire : Lumières sur Van Eyck.
 

Lights On Van Eyck est un spectacle de son et lumière bouleversant qui se déroulera dans l'église Saint-Nicolas de Gand, du 28 mars au 1er novembre 2020. C'est une façon très accessible de découvrir l'œuvre de l'un des plus grands artistes de Flandre. L'œuvre de Van Eyck est célébrée dans un mélange éblouissant de multimédia, de musique et de projection. Des projections sur tous les murs et les voûtes de l'église enveloppent l'ensemble du bâtiment de beauté, l'artiste britannique Mat Collishaw présente une interprétation numérique de l'agneau mystique sur quatre grands bras robotisés dansants et des concerts réguliers complètent le tableau.

Astoria Hotel

Lights On Van Eyck est une collaboration entre la ville de Gand, Mankind et CREATE.eu, qui avait déjà attiré les foules lors du précédent festival des lumières avec son dragon cracheur de feu. Le spectacle donne donc également un bref aperçu du prochain Festival de la lumière de Gand. Cette expérience multimédia est accessible à un large public : familles, touristes, écoles, amateurs d'art, etc. Le spectacle dure environ 25 minutes.

Vous pouvez commander vos billets à l'avance sur ce site
Astoria Hotel

Le Designmuseum de la Jan Breydelstraat participe également à l'année Van Eyck avec son exposition Kleureyck, du 13 mars au 6 septembre 2020. L'exposition s'écarte des nuances révolutionnaires de Van Eyck et montre ce que la couleur signifie pour les créateurs contemporains. Dans un "sentier des pigments", vous parcourrez les huit principaux groupes de couleurs de Jan Van Eyck. Une centaine de pièces de design montrent comment la lumière, les motifs et les matériaux influencent la couleur que vous percevez. En outre, vous pouvez expérimenter vous-même le pouvoir de la couleur dans les "salles d'expérience", où onze designers ont reçu chacun leur propre salle pour travailler sur le thème de la couleur et des sens. Vous trouverez plus d'informations sur cette exposition ci-dessous. Des billets combinés avec l'exposition au Musée des Beaux-Arts sont également disponibles.

Vous en avez assez de colorier à l'intérieur et à l'extérieur des lignes ? À dix minutes de marche du musée des Beaux-Arts, vous pouvez visiter notre hôtel, où vos sens peuvent se reposer.

Pour plus d'informations sur cette expo, cliquez ici.
Astoria Hotel