Astoria Hotel

Marchés de Gand : Le temps de faire du shopping en plein air

AccueilNouvellesMarchés de Gand : Le temps de faire du shopping en plein air

Vous cherchez des fleurs, un beau poisson ou un chandelier ancien pour votre table ? Les marchés de Gand ont tout ce qu'il vous faut. Le dimanche est traditionnellement le jour du marché dans notre belle ville, une tradition que nos habitants aiment garder. Répartis dans le centre-ville et dans les banlieues, il y a plus de quinze marchés au total, qui vous offrent à la fois de la nourriture et toutes sortes de marchandises.

Astoria Hotel

La ville de Gand a rassemblé six de ses marchés les plus connus dans une promenade à travers le centre ville, qui vous donnera une belle expérience de ce qui se passe sur nos marchés le dimanche matin. La promenade commence sur le Kouter, au milieu des belles couleurs du marché aux fleurs. Une fois passé l'ancien Palais de Justice, vous continuez vers l'Ajuinlei, où vous pouvez feuilleter des livres d'occasion le long des eaux de la Lys. Plus au nord, vous passerez par le marché alimentaire à l'ombre de l'église Sint-Michiels et le marché d'art et d'artisanat sur le Groentenmarkt (uniquement entre le 1er avril et le 30 septembre, pas pendant les Fêtes de Gand).

Vous arrivez ensuite à l'arrière de l'église Saint-Jacques, où se tient le célèbre marché aux puces hebdomadaire. Le quartier lui-même est bien connu pour ses petits magasins d'antiquités. De là, vous marchez vers l'est à travers la Sint-Jacobsnieuwstraat pour aboutir au Oude Beestenmarkt, où sont vendus des petits animaux domestiques et des oiseaux, ainsi que des vélos d'occasion. Un peu plus loin, le long de la Reep et sur la François Laurentplein, vous êtes de retour sur la Kouter.

 

Astoria Hotel

Bien sûr, il y a beaucoup d'autres marchés à Gand et dans les environs en plus de ces six, certains le dimanche, d'autres les autres jours de la semaine. Pour les nouveautés, vous pouvez vous rendre au Schooldreef à Gentbrugge le lundi, au Vrijdagmarkt du vendredi au dimanche, à la Edmond van Beverenplein et à la Ledebergplein à Ledeberg le dimanche matin. Il existe également plusieurs marchés fermiers où vous pouvez acheter des produits frais directement auprès des agriculteurs et des éleveurs : le mercredi près du Bedrijvencentrum De Punt à Gentbrugge, le jeudi dans le Vogelenzang, le vendredi le long de l'Antwerpsesteenweg à Oostakker, le samedi dans la Spijkstraat et la Halvemaanstraat à Sint-Amandsberg et le dimanche sur la Charles de L'Epéeplein.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur les marchés de Gand ici et vous pouvez télécharger la carte de l'itinéraire de promenade ici. Chargé de vos achats, vous n'aurez plus qu'à prendre le tramway pour rejoindre notre fidèle hôtel Astoria, où vous pourrez vous installer après votre séance de shopping.